pas seulement mon cher Ecni, pas seulement! nous nous battons actuellement pour notre survie!!!
dans ma société, avec ces déchets nous fabriquons des engrais bio , grâce au fumier de cheval, de poules, de bovins de caprins et brebis, qui compostent plusieurs mois, par ailleurs nous broyons les déchets verts que nous déposent tous les paysagistes, qu'avant ils brûlaient créant une pollution monstre, nous les mélangeons à des fruits et légumes gâtés que les agriculteurs et les grossistes nous déposent par camions, tous cela composte durant des mois, est surveillé retourné, puis est criblé analysé , devient un composte qui sera enrichi par plusieurs fumiers, nous fabriquons aussi plusieurs sortes de terres, tous nos produits ont le label Ecocert,et sont utilisés en Agriculture bio! on peut fait des choses utiles avec ces déchets en les valorisant!
mais comme vous dites si bien, cela porte ombrage à des grosses sociétés qui cherchent à nous éliminer
heureusement derrière nous il y les agriculteurs BIO, de la région! réussirons nous à tenir le coup je l'espère!
Je ne veux pas faire ici de la publicité pour mon entreprise, simplement parler de pollution et de déchets à valoriser qu'utilisent les agriculteurs qui cultivent du bio et veulent faire revivre leurs terre appauvrie par la culture intensive et les engrais chimiques!
il faut savoir qu'il y a des terres mortes qui ne peuvent plus produire!
soyez curieux, prenez un microscope et regardez un peu terre, vous verrez qu'elle est vivante, il faut la nourrir intelligemment pour qu'elle nous nourrisse à son tour!
toutes mes excuses à Personne, mais il fallait que je parle de la terre, des composts qui la nourrisse, il s'agit de notre survie à tous!