• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Poème Approche hivernale (version corrigée)

Moïse Wolff

Modérateur
Membre du personnel
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
9,221
J'aime
16,335
Points
450
Je suis
Un homme
Hors ligne
#22
Coucou Mo, mon ressenti sur ton texte au début c'est toi à l'intérieur qui regarde l'hiver par la fenêtre avec un vocable montrant le temps presque comme un monstre, puis cela s'adoucit lorsque tu ouvres la porte, et apres quelques pas dehors le monstre de l'hiver devient un ange, du coup, je me dis, c'est un poème de quelqu'un qui ne sent pas bien en lui mais qui ose franchir le seuil de ses effrois, un texte sophrologique en fin de conte, Merci.
Et bien, ça faisait un bail que tu ne t'étais pas aventuré chez le loup, tu n'as rien à craindre quand j'ai le ventre plein, rire ! ton ressenti m'incite à penser que tu es chez moi près de la cheminée bien à l'abri et au chaud. Quant à moi je suis au contraire habitué au temps neigeux que j'affectionne tout particulièrement.
En fait ce texte est collégial, après la chaleur insoutenable de l'été ressenti en France, le temps a subitement changé en un froid de canard après 18 heures. Je me sens très bien "en moi" comme disait Hugo <<en moi tout un monde s'exprime comme en chacun d'entre nous d'ailleurs>> merci de ta venue petit scarabée
Je te conseil de lire à l'occasion La Prophétie des Andes de James Redfield un très bon roman en parlant de Sophrologie.
 

CLARI

Maître poète
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
6,849
J'aime
13,598
Points
173
Je suis
Une femme
Hors ligne
#29
C'est magnifique !
J'attends la neige avec impatience... çà fait longtemps.
Belles descriptions en de beaux octosyllabe.
Merci pour ce partage.
Amitiés
 
Haut