Je suis impressionnée par la maitrise de votre poésie. La multiforme de votre poème me laisse rêveuse. J'adore le pantoum pour sa répétition, l'alexandrin pour son chant. La gravité du thème nous ramène à la réalité, l'humain scie la branche sur laquelle il est assis. Le titre colle à la peau de votre poème. Sincèrement, je vous tire mon chapeau pour ce travail de fond comme de forme.
Merci ma chère Perséphone,
J'ai fait deux ans soutenus de Prosodie depuis que je suis à la retraite. Je versifie depuis toute gamine, j'adorais la littérature et la poésie, les récitations sur les bancs de l'école primaire, à l'adolescence, tout le temps en fait.
Mais sans trop compter le pieds. J'ai une collection de livres de sonnets célèbres, j'adore Le Lac de Lamartine dont je me suis bercée des années durant, donc les alex ! (L'isolement de Lamartine pour les chagrins d'amour...)
Comme je suis perfectionniste, j'aime aller au bout des choses. Je n'ai pas de mérite, c'est une passion.
Le pantoum, je l'ai appris en autodidacte, en admirant ceux des autres poètes de l'ancien jepo et je me suis laissé guider par les conseils des uns (es) et des autres. Mais j'ai mis beaucoup de temps et de travail pour me perfectionner.
J'ai lu vos poème et il ne sont pa mal non plus ! Je suis pareillement admirative.
Belle journée